-15%
D-BAR CORRECTION CLASE II 16
D-BAR CORRECTION CLASE II 17
D-BAR CORRECTION CLASE II 18
D-BAR CORRECTION CLASE II 19
D-BAR CORRECTION CLASE II 20
D-BAR CORRECTION CLASE II 21
D-BAR CORRECTION CLASE II 22
D-BAR CORRECTION CLASE II 23
D-BAR CORRECTION CLASE II 24
D-BAR CORRECTION CLASE II 25
D-BAR CORRECTION CLASE II 26
D-BAR CORRECTION CLASE II 27
D-bar est un dispositif qui offre une solution efficace et rapide aux malocclusions de classe II, que ce soit chez les patients en denture primaire, mixte ou permanente. De préférence, il doit être utilisé en début de traitement pour distaliser les molaires et les prémolaires.
La barre en D peut être utilisée seule ou avec d'autres appareils tels que des aligneurs ou des appareils orthodontiques fixes.
La barre en D aide également dans les cas de classe III en la plaçant dans l'arcade inférieure.
CARACTÉRISTIQUES
La barre en D est universelle et se compose de deux composants, un connecteur molaire, semblable à un bouton, et une barre, expédiés ensemble.
Il est possible de remplacer facilement uniquement la barre ou de modifier la taille de la barre pendant le traitement si nécessaire. Cette fonctionnalité rend la D-bar flexible, réduisant et simplifiant l'inventaire.
La barre en D peut être intégrée au processus numérique et placée par cimentage indirect ; en effet, l'utilisation de deux composants distincts permet d'intégrer le dispositif dans des modèles.
La barre en D est fabriquée avec la technologie MIM en acier inoxydable 17-4 ; La base rétentive est fabriquée avec un système laser présentant une excellente résistance au décollement. N’importe quel adhésif orthodontique peut être utilisé.
La barre en D est disponible en 12 tailles avec des incréments de 1 mm, de 16 à 27.
L'identification des mesures est simple et rapide grâce au marquage laser.
AVANTAGE
Contrôle du segment molaire-canin. Le système de connexion a été conçu avec une tolérance serrée pour augmenter l'efficacité du traitement et minimiser les mouvements indésirables entre les arcades ou les canines.
Efficacité. Le positionnement du crochet sur la canine du côté mésial augmente l'efficacité de l'appareil en augmentant les forces horizontales par rapport à l'extrusion verticale.
Mise en place facile. Les lignes de positionnement mésio-distales et occluso-gingivales facilitent le positionnement du connecteur sur la dent.
Réduit le temps de traitement. L'utilisation de la barre D améliore la relation molaire, ce qui accélère le traitement.
Confort. Il est doux et présente une conception discrète, ce qui augmente le confort et l'implication du patient pendant le traitement.
COMMENT UTILISER
Après avoir sélectionné la taille de la barre en D, scellez le connecteur molaire à la molaire supérieure (ou à la prémolaire, si nécessaire).
Insérez la barre dans le connecteur molaire jusqu'à disparition complète de l'extrémité ronde, puis continuez à sceller l'autre extrémité dans la canine (ou la prémolaire, si nécessaire). Sur la molaire ou la prémolaire inférieure, sceller l'appareil auxiliaire (tube ou bouton de langue) et le relier au crochet de la barre à l'aide d'un élastique intra-oral.
Une fois la classe II corrigée, la barre D peut être retirée.
Il est recommandé de consulter la notice d'utilisation.
*À l'aide d'une règle en D fournie avec l'appareil, mesurez à partir du milieu de la surface faciale du sillon buccal de la première molaire maxillaire.
(U6) au tiers mésial de la face faciale de la canine maxillaire (U3).
Téléchargements